500 cavaliers pour les 500 ans de Chambord

Du 29 au 30 juin 2019, les passionnés de cheval, cavaliers et pas moins de 30 000 personnes sont attendus au Domaine National de Chambord pour l’événement des « 500 cavaliers pour les 500 ans de Chambord ».

« Cette fête est l’occasion unique de célébrer le cheval et la Renaissance dans un lieu qui les a toujours unis et sublimés »

Colloque équitation & Renaissances

La journée du samedi 29 juin sera consacrée à un colloque sur le thème « Le cheval à Chambord, une histoire de Renaissances. » Ce dialogue visera à éclairer l’auditoire sur les liens équestres entre Chambord, la Renaissance et la Sologne. Participation au Château sur inscription et retransmission en live sur internet.

Spectacles cavaliers & écuyers

Le dimanche 30 juin sera quant à lui dédié aux spectacles équestres. 500 cavaliers venus des quatre coins de la France paraderont habillés de costumes d’époque autour du Château. Obligatoirement licenciés de la Fédération Française d’Equitation, les cavaliers et leur monture ayant payé leur participation à l’événement seront à la fois acteurs et spectateurs.

Une carrière sera également installée devant le Château et verra s’y présenter, le dimanche 30 juin, l’équitation dans toute sa diversité. Le Cadre noir de Saumur ainsi que le Garde Républicaine sont attendus pour leurs prestigieux tableaux. Seront également proposées au public des démonstrations de l’équitation traditionnelle. Accompagnés par Anne Boulle, experte fédérale spectacle équestre, sept centres équestres présenteront leur spectacle sur le thème de la Renaissance.

Itinéraires équestres & pédestres

Des itinéraires équestres de 9 à 13 km seront proposés aux visiteurs qu’ils soient à pied ou à vélo.

Aussi, les visiteurs pourront parcourir les 264 km d’itinéraires de randonnée équestre balisés « Route européenne d’Artagnan « en région Centre-Val de Loire. Quatre tracés permettent notamment de rallier Chambord à cheval..

Villa Bellagio Blois

Situé à seulement 16 km de Chambord, notre hôtel Villa Bellagio Blois propose des chambres doubles et chambres familiales confortables. L’hôtel 3 étoiles est implanté sur un parc de 0.3 hectares dans un quartier calme.

Le restaurant sous véranda et sa terrasse avec vue sur la piscine extérieure, propose un petit-déjeuner buffet le matin, des plats frais et légers le midi et le soir.

Profitez des 500 de Chambord pour venir séjourner à la Villa Bellagio Blois en couple, en famille ou entre amis !

Liens utiles

Réservations en ligne : Villa Bellagio Blois
Plus d’informations sur ici