bd BOUM, l’événement à ne pas rater à Blois

Le bd BOUM est un festival de bande dessinée qui se déroule du 22 au 24 Novembre 2019 à Blois. C’est le plus grand événement gratuit de bande dessinée en France. 

Le bd BOUM, un festival pédagogique et culturel

Le bd BOUM est initialement une association, fondée en 1984 à l’initiative des travailleurs sociaux et des enseignants. Dès sa création, le projet associatif s’est démarqué avec une orientation pédagogique. En effet, la manifestation littéraire entend proposer un projet différent, décliné à travers des orientations artistiques mais aussi pédagogiques, sociales et citoyennes.

Des rencontres d’auteurs, des ateliers artistiques et des spectacles sont proposés aux scolaires pour les initier à cet art. Dans ce contexte pédagogique, différents prix sont également remis par un jury composés de jeunes lecteurs dans le but de les amener à se forger leur propre opinion et apprendre à argumenter.

Aujourd’hui, cet événement est un incontournable du monde de la BD en France et attire toujours de nombreux visiteurs. 220 auteurs, 70 exposants et près de 20 000 visiteurs seront présents lors de cet événement.

bd BOUM

Un festival pour les petits et les grands !

Blois organise le bd Boum pour la 36ème fois à la Maison de la BD. En effet, c’est le moment idéal pour tous de se remettre à la lecture dans un monde hyperconnecté et de découvrir de nouvelles œuvres !

Pour sa 36ème édition, le bd BOUM se renouvelle toujours, en proposant du nouveau contenu à ses visiteurs.

Des ateliers de pratiques pour les enfants, des expositions, des spectacles et des rencontres avec les auteurs auront lieu durant ces 3 jours. De plus, les intervenants proposent des conférences et des débats qui combleront votre curiosité.

Les enfants comme les adultes peuvent profiter des différentes expositions prévues. Par ailleurs, les grands sites culturels exposeront certaines œuvres et le cinéma d’art diffusera des films d’animation. En effet, toute la ville participe à cet événement très prisé.

C’est l’occasion idéale pour emmener vos enfants en week-end à Blois !

Se loger à Blois

Pour vous loger, La Villa Bellagio à Blois est prête à vous accueillir pour votre séjour. Cet établissement propose des chambres confortables pouvant accueillir les familles et un restaurant avec vue sur la piscine extérieure.

Vous pourrez profiter de votre escapade pour également visiter le Château de Blois qui se situe à seulement 3 km de notre hôtel.

Plus d’informations

Plus d’informations sur le bd BOUM, rdv ici
Infos & réservation Villa Bellagio Blois, rdv ici

Restaurant Villa Bellagio Blois