Le top destinations pour un break durant les ponts de mai

Joli mois de mai..! Eh oui, le mois de mai est synonyme du retour des beaux jours, de soleil, d’envie d’évasion et de ponts, .. bien mérités ! Popinns a sélectionné pour vous quelques destinations pour votre prochain break. Alors en mai, faites ce qu’il vous plait !

Vin et gastronomie en Alsace

L’Alsace, est notre première destination pour un break durant les ponts de mai. L’Alsace, terre du bien manger, terre viticole et de culture saura vous séduire par le charme atypique de ses villages à colombages nichés sur pan de colline verdoyante. Depuis l’Hostellerie de la Pommeraie, à Sélestat, vous pourrez facilement rejoindre la célèbre route des vins. Elle vous mènera sur plus de 170 km, sillonnant les coteaux et coquets villages vignerons. Après avoir visité l’un des beaux domaines viticoles, dégustez un délicieux bretzel ou une tarte flambée, au soleil, en terrasse..

L'Alsace entre vignes et villages, top destination pour un break durant le mois de mai.

Escapade fleurie et parfumée à Grasse

A Grasse, capitale mondiale du parfum, réalisez un itinéraire autour du parfum. Découvrez la conception d’un parfum : de la culture et de la cueillette des plantes à parfumer jusqu’à leur commercialisation. Avec ses trois parfumeurs historiques : Molinard, Galimard et Fragonard, plongez dans des parfums enivrants d’iris, de rose de mai et de jasmin.. Juste en dessous de Grasse, le Virginia vous accueille d’avril à novembre. Après la visite des parfumeurs, n’hésitez pas à vous rendre sur les plages de Cannes ou dans l’arrière pays bucolique grassois : Mougins, Vence, Saint-Paul de Vence, …

Grasse, top destination pour un break durant le mois de mai

Echappée golfique au Château des 7 Tours

A 45 minutes de Tours, profitez d’une escapade sportive et dépaysante au Château des 7 tours. Au coeur d’un large territoire de forêts et d’étangs, le golf de 18 trous et la Golf académie permettent à tous de suivre des cours de découverte du golf ou de perfectionnement. Après votre journée sportive, vous pourrez également vous relaxer à la piscine du Château ou prendre un verre dans l’ancienne chapelle devenue Club House. Pour terminer la journée agréablement, un dîner gastronomique vous sera servi dans la véranda du Château avec une vue imprenable sur le golf…

Golf Château des 7 Tours, top destinations pour un break durant les mois de mai

Bol d’air dans la vallée de l’Ubaye

Située dans le département des Alpes de Haute Provence, la Vallée de l’Ubaye ou vallée de Barcelonnette est LA destination pour tous les amoureux de nature et de patrimoine. A Jausiers, vous trouverez la plus « belle villa Mexicaine » de la vallée : Le Château des Magnans. Erigée en 1903, cet authentique site historique fait référence aux demeures de familles, ex-éleveurs de ver à soie, de retour du Mexique. Côté nature, le Parc national du Mercantour, territoire sauvage et préservé, vous offre un espace incroyable de randonnées avec ses sommets à plus de 3000m d’altitude. Partez à la découverte de la faune et de la flore de montagne près des lacs d’altitude. Suivez le cours des ruisseaux à VTT. Faites du rafting, du kayak et du canyoning sur l’Ubaye !

Le Château des Magnan, belle destination pour un break durant les ponts de mai

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre prochaine destination!