Quelles activités de montagne s’offrent à vous, sans remontées mécaniques ?

Suite aux annonces gouvernementales, les remontées mécaniques doivent malheureusement rester fermées, pour le moment. Pas de problème, car c’est l’occasion rêvée pour expérimenter et profiter de nouvelles activités adaptées à tous qui plairont aux plus grands comme aux plus petits : des nouvelles façons de profiter de la montagne s’offrent à vous !

Se ressourcer et découvrir de nouvelles activités !

Profitez des vacances de fin d’année pour vous ressourcer et recharger les batteries. La montagne est le décor parfait pour vivre entièrement la magie des fêtes de fin d’année. Ces vacances représentent pour vous un bon moyen de passer de bons moments sous le signe de l’amusement et du partage. 

La station de ski de Pra Loup, située à 10 min en voiture de notre résidence hôtelière Château des Magnans, ainsi que la station de Gérardmer, située aux alentours de la résidence Les Myrtilles, vous proposent chacune ces activités. Également aux alentours du Château des Magnans, les stations de ski Sainte-Anne-de-la-Condemine et Le Sauze.

Un large éventail de façons de profiter de la montagne s’offre à vous !

Le ski nordique :

Si vous êtes un amateur de ski, vous pouvez toujours en faire sans remontée mécanique. Comme les autres sports individuels en extérieur, le ski de fond et le ski de randonnée sont autorisés. Plus de 40 km de pistes sont ouvertes dans la station de Pra Loup pour pratiquer mais surtout pour profiter de la nature environnante. Chaussez les skis et profitez-en !

Quelles activités de montagne s’offrent à vous, sans remontées mécaniques ?
© Charlotte Desfarges, Xonrupt-Longemer

Les balades en chiens de traîneaux 

Les balades en chiens de traîneaux représentent une expérience fantastique et totalement inoubliable. Au programme : une balade agréable et dépaysante. Accessible aux petits comme aux plus grands, cette activité hors du commun restera à jamais gravée dans vos mémoires et sera proposée par les stations de ski près de Jausiers.

Quelles activités de montagne s’offrent à vous, sans remontées mécaniques ?

La luge 

La luge est un sport pour enfants ? Pas seulement. La luge est l’activité ludique, incontournable des stations de ski. En pleine nature, sur rails ou sur pistes, cette activité sportive est faite pour les amateurs de glisse et de vitesse. La station de ski de Pra Loup vous propose de multiples pistes de luge de pente différentes qui permettront aux petits comme aux grands de glisser selon leurs envies.

Quelles activités de montagne s’offrent à vous, sans remontées mécaniques ?
© Charlotte Desfarges, Résidence Les Myrtilles by Popinns

Les balades en raquettes 

Activité phare des stations de ski, la balade en raquettes permet aux vacanciers de reprendre un grand bol d’air frais en montagne. Des circuits gratuits et totalement libres sont ouverts à la station de ski de Gérardmer. C’est un excellent moyen de profiter de la neige et découvrir de magnifiques paysages.

Quelles activités de montagne s’offrent à vous, sans remontées mécaniques ?

La motoneige 

Profitez d’une belle balade sur un itinéraire balisé. En effet, grâce à cette activité, motoneige, vous aurez l’opportunité de découvrir différemment les pistes et les paysages. Cette activité est parfaite pour les amateurs de sensations !

Quelles activités de montagne s’offrent à vous, sans remontées mécaniques ?

Même si les remontées mécaniques ne fonctionnent pas encore, un panel d’activités s’offre à vous pour passer de merveilleuses vacances et fêtes de fin d’année, qui seront inoubliables ! Réservez votre prochain séjour au Château des Magnans ou aux Myrtilles dès maintenant !

La news Popinns !

Recevez le courrier et
les promotions Popinns.

Merci !

Erreur

Popinns will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.