Top 3 des week-ends en famille

Moment de complicité, les week-ends en famille sont des moments privilégiés pour se retrouver et profiter.
Vous n’avez pas d’idées de week-ends avec votre famille ? Ne vous inquiétez pas ! Nous avons sélectionné 3 destinations qui vous permettront de passer un agréable moment en famille.

3 – La Rochelle & l’Île de Ré

La Rochelle est une ville à visiter en famille ! Vous pouvez commencer votre journée en vous ressourçant au bord de la plage. Avec vos enfants, vous pouvez vous rendre au Parc Animalier Charles-Edouard Beltremieux (entrée gratuite) ou bien au célèbre Aquarium de La Rochelle. Ensuite, nous vous proposons le Musée du Nouveau Monde et le Musée d’Histoire Naturelle. Ludiques et intéressants, ils sauront capter l’attention de vos enfants. Pour vous ressourcer, vous pouvez vous rendre sur l’Île de Ré. Il suffit de traverser le pont de l’île pour visiter le Phare des Baleines, profiter de la nature et vous balader dans la jolie ville de Saint Martin de Ré. Avec un peu de chance, vous croiserez les ânes en culottes pour le plus grand bonheur de vos enfants. Vous pourrez aussi partir en balade en mer pour découvrir Fort Boyard ou encore faire du jet ski ou de la voile.

Île de Ré

L’hôtel Les Gens de la Mer est situé à moins de 5 min de la gare de La Rochelle. Il constitue une halte parfaite pour visiter La Rochelle et ses alentours. Il dispose de 48 chambres confortables et familiales qui sont aménagées dans un style marin.

2 – Le Perche en Normandie

Le nom Perche tire son nom de l’indo européen « perk » puis du latin « pertica » qui désigne de grands arbres.
Le Perche se caractérise par ses incroyables forêts de hêtres et de chênes séculaires, notamment autour de Bellême et dans le massif de Réno Valdieu. Dans le Perche, vous pourrez partir en balade en famille au coeur du Parc Naturel Régional. A pied, à vélo ou à cheval, profitez de cette immensité verte pour vous ressourcer en famille, à seulement 2h30 de Paris. Partez également à la découverte des manoirs du Perche et des villages authentiques de Mortagne du Perche, Bellême, Perrière, ..

Le Perche

A Bellême, le Normandy Country Club vous accueille sur 60 hectares de hêtres et de chênes. Il domine d’un côté le parcours vallonné du Golf de 18 trous de Bellême et de l’autre, le village traditionnel du même nom. Ensemble de chambres et de suites-duplexes familiales, il sera votre point de chute idéal pour un weekend en famille au vert.

1 – Blois en Val de Loire

A Blois, les enfants seront séduits par la Maison de la Magie. C’est le seul musée publique européen à présenter au sein d’un même lieu des collections de magie et un spectacle vivant permanent. En face de la Maison de La Magie, vous pourrez découvrir en famille, le Château Royal de Blois avec en soirée, d’avril à fin septembre, un formidable spectacle son & lumière projeté sur le Château. Pour le plaisir de vos enfants, rendez-vous au Zoo Parc de Beauval ! Situé à 50 min de Blois, c’est l’un des 5 plus beaux zoos du monde. Nul doute que vos enfants seront ébahis devant les 10 000 animaux et plus de 600 espèces extraordinaires de ce parc de 40 hectares.

Maison de la magie Blois

Situé à seulement 3 km du Château et du centre-ville de Blois, l’hôtel Villa Bellagio propose de grandes chambres familiales. Vous disposez d’un restaurant sous véranda et d’une terrasse avec la piscine extérieure. Les enfants bénéficient d’une aire de jeux et d’une console à la réception. La Villa Bellagio Blois est votre hébergement idéal pour visiter Blois et ses alentours en famille.