Après 2 années de fermeture et la réalisation de travaux d’un montant de 2 millions d’euros, la résidence Villa Mariale by Popinns à Lourdes réouvre partiellement ses portes lundi 5 août prochain.
Au mois d’août 2017, la résidence Villa Mariale à Lourdes subit un important sinistre qui l’oblige à fermer ses portes. S’ensuivent alors de nombreuses expertises et rénovations de la structure et des aménagements intérieurs. Le chantier durera plus de 2 ans.
Dès la fin de l’année 2017, grâce à l’aide du syndic des copropriétaires et des assurances, Florence Mezaz, la directrice de la Villa Mariale et Stéphanie Garriga, la responsable de l’immobilier Popinns, engagent les premiers travaux. La moitié de la toiture et 14 appartements sont intégralement refaits.
Aujourd’hui, la remise à neuf des 80 appartements se poursuit mais Florence Mezaz est heureuse d’annoncer la réouverture partielle de la résidence. La Villa Mariale se sécurise et bénéficie de toutes les normes de confort.
Depuis le 5 Août prochain, les pèlerins logent dans les 40 appartements et profite du solarium. Les locations sont ouvertes. 4 groupes de “fidèles” se sont engagés à revenir à la Villa Mariale pour leur pèlerinage à Lourdes en 2020.
Parallèlement, la directrice a engagé la préparation de la deuxième phase des travaux. Son objectif est de pouvoir à nouveau proposer de la restauration dès l’année prochaine.
La résidence Villa Mariale est l’un des 80 établissements Popinns, marque hôtelière du groupe AVEC.
Merci !
Erreur