Réouverture partielle de la Villa Mariale à Lourdes, résidence du groupe Doctegestio

Après 2 années de fermeture et la réalisation de travaux d’un montant de 2 millions d’euros, la résidence Villa Mariale by Popinns à Lourdes ré ouvre partiellement ses portes lundi 5 Août prochain.

Au mois d’Août 2017, la résidence Villa Mariale à Lourdes subit un important sinistre qui l’oblige à fermer ses portes. S’ensuivent alors de nombreuses expertises et rénovations de la structure et des aménagements intérieurs. Le chantier durera plus de 2 ans et 2 millions d’euros vont être alloués à la réparation et à la mise en conformité du bâtiment.

Dès la fin de l’année 2017, grâce à l’aide du syndic des copropriétaires et des assurances, Florence Mezaz, la directrice de la Villa Mariale et Stéphanie Garriga, la responsable de l’immobilier Popinns, engagent les premiers travaux. La moitié de la toiture et 14 appartements sont intégralement refaits. Les couloirs des 10 étages sont également entièrement rénovés. 

Aujourd’hui, la remise à neuf des 80 appartements se poursuit mais Florence Mezaz est heureuse d’annoncer la réouverture partielle de la résidence. La Villa Mariale est à nouveau sécurisée et bénéficie de toutes les normes de confort. 

Dès le 5 Août prochain, pèlerins et accompagnants pourront être hébergés dans les 40 appartements des quatre premiers étages et profiter du solarium. Dores et déjà, les locations sont ouvertes et 4 groupes de “fidèles” se sont engagés à revenir à la Villa Mariale pour leur pèlerinage à Lourdes en 2020. 

Parallèlement, la directrice a engagé la préparation de la deuxième phase des travaux : l’étanchéité de la terrasse qui se situe au dessus du restaurant. Son objectif est de pouvoir à nouveau proposer de la restauration dès l’année prochaine.

La résidence Villa Mariale est l’un des 80 établissements Popinns, marque hôtelière du groupe Doctegestio.

Chambre de l'hôtel Villa Mariale by Popinns à Lourdes
Salle de bains d'une chambre de l'hôtel Villa Mariale by Popinns à Lourdes
Salle du petit-déjeuner Villa Mariale by Popinns à Lourdes