Les vacances intergénérationnelles à Alénya, un pari réussi !

© Olivier GOT

Ils ont entre 14 et 75 ans et ils sont partis en vacances ensemble au Domaine du Mas Blanc, à Alénya. Une idée qui peut paraître étrange, voire pas très tentante pour ce groupe de vacanciers de Douai. Et pourtant ce séjour intergénérationnel a été un franc succès.

Apéritifs, karaoké, blind test, balades, concours de pétanque, dégustation de produits locaux, visites à Collioure, Perpignan et la Costa Brava, découverte des Verriers de Saint-André. Les activités, proposés par le Domaine du Mas Blanc, n’ont pas manqué. L’établissement Popinns se prête à merveille à des vacances ensoleillées : pavillons disséminés dans un parc arboré et fleuri, belle piscine et de nombreux terrains de sports.

« Nous voulions faire plaisir à tous. Nous avons aussi organisé des activités séparant les tranches d’âge, mais il y a un sentiment de vouloir rester ensemble« , explique Khadija Ahantat (référente dynamique des séniors aux centres sociaux de Douai et coordinatrice du projet) à Baptiste Thubert, journaliste de L’Indépendant.

Le Domaine du Mas Blanc

« C’est un vrai changement, il y a une très bonne ambiance. Je ne pensais pas qu’on resterait si souvent ensemble« , avoue une autre Khadija, 15 ans. Du côté des séniors, même constat. « Les jeunes sont très importants. Ils ont du cœur. Vraiment aucun regret, c’était formidable« , déclarent Rose-Linne, Brigitte et Hanima, quinquagénaires. « Ma seule crainte maintenant est de rentrer« , lance Bernard, 75 ans, le doyen du groupe.

La méfiance vis-à-vis de l’écart intergénérationnel s’est très vite estompée : « Un soir, les adolescents ont organisé un apéritif et ils nous ont invités pour nous faire plaisir« , « pendant les activités, ils nous attendent, ils nous aident à avancer« , racontent les séniors.

Thierry, l’animateur, confirme ce ressenti : « Ils sont surpris que les séniors soient en fait de grands enfants, énergiques, capricieux. Ils ont peut-être 50 ans d’écart, mais en réalité, ils sont pareils. »

« C’était une très grande réussite, que nous allons renouveler. Tout le monde veut déjà revenir l’année prochaine ! Ces séjours sont bons à voir. C’est une très belle leçon de vie » conclut Khadija Ahantat, avant d’être chaleureusement applaudie par toute l’assemblée pour l’organisation irréprochable de ce séjour intergénérationnel.

Ce projet sera renouvelé l’année prochaine : tous les vacanciers ne pensent qu’à revenir à Alénya !

Au cœur du pays catalan, à 7km des plus belles plages de la Côte Vermeille, le Domaine du Mas Blanc est l’endroit idéal pour vos prochaines vacances !

La news Popinns !

Recevez le courrier et
les promotions Popinns.

Merci !

Erreur

Popinns will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.