Festival de Cannes. Erwan Le Duc : Coup de foudre cinématographique pour Plombières.

Tourné en fin d’année 2018, le film Perdrix a pour décor les Vosges et en grande partie notre chère station thermale, Plombières les Bains . Tout comme le groupe Popinns et son Président, Bernard Bensaid, le réalisateur Erwan Le Duc a eu « un véritable coup de foudre » pour la station.

« Pour moi, il y avait un peu une mythologie autour de Plombières, ma grand-mère me disait qu’elle avait vu un jour Jacques Brel au casino. En repérage, j’avais l’impression d’entrer dans le décor du film », se rappelle Erwan Le Duc pour France 3 Grand Est.

L’action du film se déroule, en effet, principalement dans la maison de famille, à Plombières. La ville est également le lieu de tournage d’autres nombreuses séquences.

Présenté ce dimanche 19 mai 2019 à la Quinzaine des Réalisateurs, le film a été chaleureusement accueilli par le public. 

Pierre Perdix (incarné par Swan Arlaud, le héros de Petit paysan), gendarme de son état, fait la rencontre de Juliette Webb qui changera le cours de sa vie. La comédie loufoque vosgienne s’appuie sur des personnages secondaires comme celui de la mère, incarnée par Fanny Ardant, le frère, Nicolas Maury, ou un gendarme par Alexandre Steiger.

Le film sortira dans les salles le 14 août. Mais d’ici là, plusieurs avant-premières, en présence de l’équipe du film, sont prévues dans le Grand est, dont une à Plombières

A lire également : L’acteur césarisé Swan Arlaud en tournage à Plombières les Bains.

En savoir plus sur Plombières : plombieres-les-bains.com
Le Grand Hôtel de Plombières les Bains by Popinns : grandplombieres.popinns.com