Top 3 des weekends de dernière minute

Vous avez eu une soudaine envie de partir en weekend mais vous ne savez pas encore où partir ?Pas de panique ! Nous avons 3 destinations à vous proposer.

Nos conseils

Tout d’abord, commencez à préciser vos envies… Petit tour à la campagne, au bord de la mer, à la montagne ?
Ensuite, si vous avez des contraintes budgétaires, nous vous recommandons de choisir des destinations moins classiques. En effet, si vous choisissez une destination très populaire et très prisée, cela vous coûtera très cher !
Enfin, l’idéal est de limiter le temps de déplacement et de privilégier des destinations en France. Ainsi, vous profiterez un maximum de votre week-end improvisé !

3 – Blois

Blois
© OTBC ©

Quelles activités faire ?

Pour notre première proposition, nous vous proposons la ville de Blois comme destination. Chef-lieu du département du Loir-et-Chef, Blois est une ville traversée par la Loire et appartient au périmètre classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2000. Cette ville est reconnue pour sa qualité de vie, son dynamisme mais surtout pour sa richesse architecturale. Cette ville est un très bon pied à terre pour visiter les châteaux de la région, en commençant par le château de Blois, puis celui de Cheverny !

C’est un endroit idéal pour vous promener dans les ruelles de la cité, remplies de jardins, de monuments historiques. Vous pouvez profiter du calme de la ville à pied, en vélo mais aussi en montgolfière, original n’est ce pas ?

Autour de Blois, le vignoble de Cheverny est un endroit à découvrir absolument ! Vous y trouverez des vignerons producteurs de vins blancs, rouges et rosés.

Vous ne devez pas passer à coté de quelques lieux incontournables. Tout d’abord le Château Royal de Blois pour apprécier son architecture et connaître son histoire.
Ensuite, découvrez la Maison de la Magie, un musée abritant un grand nombre d’objets liés à la magie et proposant un spectacle vivant permanent.
Enfin, Les Jardins de L’Evêché, qui abritent une centaine de variété de roses et proposent un panorama sur la Loire et les toits de la ville.

Où se loger ?

Pour vous loger, nous vous proposons, l’hôtel 3 étoiles Villa Bellagio, situé à seulement 3km du château ! Il propose des chambres familiales, une piscine extérieure, un restaurant et un espace bar pour vous détendre en soirée. Cet hôtel se situe dans un quartier calme, entouré de verdure.

Pour plus d’informations : https://vbblois.popinns.com/

Villa Bellagio Blois

2 – Amboise

Amboise
© Office de Tourisme d’Amboise ©

Quelles activités faire ?

A 40 kilomètres de Blois, nous vous présentons la ville d’Amboise. Cette ville tire son nom de sa situation géographique particulière (ambo aqua : entre les deux eaux) en jonction avec l’Amasse et la Loire.
Vous pouvez y apprécier les différents sites historiques et naturels, dans cette ville dynamique et culturelle.

Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre de « paysage culturel vivant » grâce à ses différents et prestigieux monuments.

Edifié aux XVème et XVIème siècles par Charles VIII, Louis XII et François 1er, le Château d’Amboise était leur Résidence Royale. Ce monument historique possède une grande collection de mobilier, témoignant la qualité artistique de la première Renaissance Française. Le site propose des visites libres et guidées adaptées à tout public.

Ensuite, le Clos Lucé, un magnifique manoir en brique et pierre qui date de 1470. L’ancien fief du Château Royal, est devenu au fil des années la résidence d’été des Rois de France. En 1516, François Ier la met à disposition de Léonard de Vinci qui y vivra 3 ans jusqu’à sa mort. La demeure de Léonard de Vinci et le parc vous invitent à l’imaginer vivre et travailler.

Et ce n’est pas tout, la ville vous réserve d’autres sites intéressants à découvrir, comme notamment le Château Gaillard et ses jardins de la Renaissance.

Où se loger ?

Pour vous loger, nous vous proposer la Villa Bellagio Amboise. C’est un ensemble de 60 cottages indépendants, composés de studios et duplex, qui s’étendent sur 12 hectares de verdure. Avec une piscine extérieure, une aire de jeux et un restaurant à la cuisine traditionnelle inspirée des saveurs régionales, l’établissement vous fera savourer votre week-end.

Pour plus d’informations : https://vbamboise.popinns.com/

Villa Bellagio Amboise

1 – Dinard

Dinard

Quelles activités faire ?

Pour la dernière destination, nous nous dirigeons vers la Bretagne, à la Mer ! La toute première chose à faire ici, c’est de profiter de la plage ! La Côte d’Emeraude offre des couleurs à couper le souffle. La mer varie et change en fonction de la météo. L’endroit idéal pour profiter et se détendre.

Egalement appelée la « Ville Jardin au bord de la Mer », la ville possède de nombreux jardins qui descendent vers la mer, que vous pouvez admirer lors de vos promenades à pied ou en vélo.

La promenade du Clair de Lune permet de découvrir un paysage grandiose et insolite. Avec sa végétation de type méditerranéen (comme les palmiers), c’est un lieu magique qu’il faut absolument découvrir à Dinard.

La Villa « Les Roches Brunes » est dédiée aux activités culturelles et patrimoniales. Grâce à sa situation, elle offre une vue panoramique sur la baie de Dinard. Un autre lieu à visiter !

Enfin, n’oubliez pas de visiter le marché de Dinard qui est le plus grand de la région. On y trouve de tout, mais ne passez pas à côté des fameuses galettes bretonnes !

Où se loger ?

Pour vous loger, nous vous proposons l’hôtel Améthyste, une grande maison construite sur 3 étages. Cet établissement, bâti dans le style local et dotée d’une architecture balnéaire typique, se situe dans le quartier historique de Dinard. Il propose 20 grandes chambres de « bon confort » ainsi que des duplex et studios équipés. Les commerces et la plage sont accessibles à seulement deux minutes à pied.

Pour plus d’informations : https://amethyste.popinns.com/

Améthyste