Surprise pour les Jeunes aux Gens de Mer Le Havre

Dimanche 16 Février aux Gens de Mer Le Havre, c’était la fête pour les jeunes accueillis. Ils ont été ravis de la surprise que leur avait réservé Laurent Lozano, le Directeur de l’établissement.

N’ayant pas la possibilité de faire une sortie au McDo, ces jeunes ont eu droit à un véritable événement organisé en interne. Ils ont ainsi pu retrouver les couleurs et les saveurs de la célèbre marque américaine. Ils ont été « en-chan-tés » (merci à l’équipe Popinns !) et l’ont bien montré !

Au menu : hamburgers gourmands et cornet de frites préparés et servis par un Directeur d’établissement “aux anges” … Toute la soirée, les jeunes avaient le sourire comme l’appétit : format XXL !

Au Havre comme à Brest, à la Rochelle, à Lorient ou à Dunkerque, Les Gens de Mer sont une véritable institution locale. Ils sont connus depuis l’après-guerre pour l’accueil des Marins venus du Monde entier, en escale ou avec leur famille. Depuis plus de 6 mois, Les Gens de Mer du Havre et de Brest ont le plaisir de poursuivre cette tradition d’ouverture et de mixité avec l’accueil de jeunes venus d’Afrique, du Moyen Orient et d’Asie.

Ainsi, en complément du temps passé avec les animateurs, ces jeunes – que Laurent appelle affectueusement « mes petits » – sont accompagnés au quotidien dans leur projet professionnel et dans leur intégration sociale. Cette soirée au Havre était une façon de leur dire « bravo » ! … mais c’était aussi un beau témoignage de l’esprit humain et populaire des Gens de Mer et de notre marque Popinns.

Alors un grand merci à Laurent Lozano pour son initiative de dimanche soir et au plaisir qu’il prend à s’occuper chaque jour de ces jeunes !

Rendez-vous très prochainement pour une nouvelle soirée qui s’annonce, cette fois, exotique.

Popinns, la marque hôtelière « Pop » du Groupe Doctegestio

Au sein de Popinns, ce sont au total 6 hôtels Les Gens de Mer qui hébergent des personnes en provenance de toutes les destinations et de tous les milieux.

Fondée en 1928 à Lyon, l’association Popinns est reprise en 2015 par le groupe Doctegestio. Au quotidien, l’association Popinns accueille et accompagne au sein de ses 5 résidences et logements diffus des jeunes confiés âgés entre 18 et 30 ans.

L’hôtellerie française montre ainsi qu’elle peut agir avec les instances sociales pour contribuer à intégrer les familles modestes et les nouveaux résidents étrangers, des populations fragilisées et souvent isolées.  

Depuis l’origine, le groupe DocteGestio porte haut et fort les valeurs de bienveillance à l’égard des clients, des usagers, des patients et des résidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *