Réouverture partielle du Splendid by Popinns à Châtel-Guyon (63)

Après 4 années de fermeture et la réalisation de travaux d’un montant de 700 000 euros, le Groupe Popinns est heureux d’annoncer la réouverture de son hôtel Le Splendid, situé à Châtel-Guyon.

Le 18 octobre 2015, suite une commission de sécurité qui lui impose des travaux de mise aux normes sécurité incendie, le Splendid doit fermer pour une période de travaux qui durera 4 ans.

L’intégralité des portes d’entrées des chambres, et entre les chambres, a ainsi été remplacée par des portes coupe feu. La réfection totale de l’alarme incendie a été réalisée avec également pose de clapets coupe feu dans les gaines de chauffage et ventilation. En parallèle, des travaux de rénovation et d’isolation ont aussi été opérés au sein du bâtiment. Les terrasses des chambres supérieures, situées au dessus du restaurant, ont été entièrement refaites.

Aujourd’hui, Lisiane Fernandes, Directrice de l’établissement, est heureuse d’annoncer la réouverture partielle de l’hôtel. Le Splendid by Popinns est à nouveau sécurisé et bénéficie de toutes les normes de confort.

“Nous sommes ravis de rouvrir Le Splendid et de pouvoir de nouveau accueillir chaleureusement nos clients. Dans un premier temps, nous rouvrons la partie hébergement avec nos 85 chambres et la partie petit-déjeuner. D’autres travaux sont prévus cet hiver pour pouvoir rouvrir le restaurant le Bel Ami, au printemps, avec l’ouverture de la saison thermale. Nous espérons également pouvoir accueillir très prochainement les groupes et séminaires dans notre établissement qui comporte de grands espaces de réunion.” dixit Lisiane Fernandes.

La Directrice a d’ores et déjà engagé la préparation de la deuxième phase des travaux. Au cours de l’année 2020, l’entrée de l’hôtel va être entièrement refaite pour rendre plus confortable l’accès des personnes à mobilité réduite. Aussi, 3 chambres PMR vont être créées au rez-de-chaussée de l’établissement.

L’hôtel Splendid by Popinns est l’un des 80 établissements Popinns, marque hôtelière du groupe Doctegestio.

Jardin Splendid Châtel Guyon