L’hiver est derrière nous et le printemps est là ! Un printemps qui s’annonce riche en nouveaux projets… culinaires ! Le mois de mars sonne le début des beaux jours ensoleillés et la pleine saison des produits printaniers. Après les plats gourmands et réconfortants de l’hiver, place aux assiettes pleines de fraicheur et de légèreté.
Fraise, rhubarbe, cerise, pomme, kiwi, abricot, figue, framboise et melon… les fruits du printemps sont nombreux et savoureux ! Une multitude de choix pour concocter des desserts raffinés s’offre à vous. Un petit creux ? Quoi de mieux qu’une bonne Panna Cotta à la fraise pour régaler les petits comme les grands. Une préparation simple, possible de réaliser en famille !
– 1 litre de crème liquide
– 200 grammes de sucre en poudre
– 4 feuilles de gélatine
– 2 gousses de vanille
– Feuilles de menthe fraîche
– 500 grammes de fraises
– 2 cuillères à soupe de jus de citron
1. Versez la crème, le sucre et la vanille dans une casserole. Portez à ébullition en ne cessant de mélanger avec une cuillère en bois.
2. Pendant ce temps, faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau fraîche. Une fois la préparation portée à ébullition intégrez la gélatine.
3. Versez le mélange dans des verrines et mettez au réfrigérateur pendant 6 heures.
1. Lavez et équeutez les fraises.
2. Dans un bol, mixez les fraises avec le jus de citron et 2 cuillères à soupe de sucre jusqu’à l’obtention d’un coulis.
3. Passez la préparation au tamis pour éliminer les pépins.
4. Réservez au frais jusqu’à moment de dresser.
Pour les personnes intolérantes aux lactoses ou véganes, la crème liquide peut aussi être remplacée par du lait d’amande par exemple ! Une fois que les Panna Cottas sont bien prises, versez une couche de coulis de fraises dans chaque verrine. Vous pouvez aussi ajouter sur chaque préparation une feuille de menthe et un morceau de fraise.
L’équipe Popinns vous souhaite un bonne dégustation de cette Panna Cotta à la fraise !
Merci !
Erreur