Ré-ouverture des Grandes Eaux Musicales à Versailles

Comme chaque année à l’arrivée du printemps et jusque fin Octobre, profitez de la magie des « Grandes Eaux Musicales ». De jour comme de nuit, venez vivre au Château de Versailles, la splendeur de ces véritables jardins enchantés.

Tous les week-ends et jours fériés, dès 9h, c’est l’ouverture des Bosquets. Puis de 10h à 19h, le bassin du Miroir, le bassin du Bosquet et le fameux bassin Neptune sont mis en eau sur fond musical baroque. En fin de journée, le décor marin de Neptune s’anime de ses 99 jets d’eaux donnant lieu à une remarquable “chorégraphie” baroque mêlant eaux, cuivres, métal et lumière du soir. A l’occasion des grandes eaux nocturnes, un feu d’artifice est tiré pour clôturer le spectacle.

Enchantons les jardins pour le Roi !

Personnalité à l’origine de l’immense projet de Versailles, le roi Louis XIV aimait lui-même se rendre quotidiennement dans les splendides jardins dessinés par André Le Nôtre et Jules Hardouin-Mansart. Il aimait y admirer les fontaines mises en eau uniquement lors de ses passages. 300 ans plus tard, la tradition se perpétue …

Hommage au “Roy”

Situé à seulement 6 km de là, notre résidence propose de grands studios et des appartements confortables décorés avec goût dans des tonalités douces et classiques (aubergine, bleu, corail). Ainsi, inspirée par son célèbre voisin, notre résidence lui rend hommage avec un nom, les “Clefs du Roy”, qui ne trompe pas !

Aux Clefs du Roy, l’accueil chaleureux et les petits déjeuners copieux sont appréciés de tous, voyageurs venant seuls, entre amis, en couple ou en famille. Les “Grandes Eaux Musicales” offrent leur spectacle tout l’été et jusqu’à l’automne, profitez-en !

Liens utiles :
Réservation en ligne résidence Clefs du Roy
Réservation billets Grandes Eaux Musicales