Portrait de Laurent, Directeur altruiste & solidaire !

Globe-trotter au grand coeur …

“Ave” son accent pointu et ses allures débonnaires, Laurent a le sens du contact et sait mettre à l’aise son interlocuteur. Dans son récit (résumé !) de sa vie, il enchaîne avec enthousiasme tous les “ports” d’attache qu’il a connus : bars de nuit en métropole, République Dominicaine, Haïti et enfin Saint-Martin où il travaille sur un des grands resorts de l’île.

A partir de 2015, après plus d’une décennie à l’étranger, Laurent revient sur le continent en France, direction l’Alsace où il dirige le Grand Hôtel du Hohwald avant d’être promu au poste de Directeur des Opérations sur la région Est.

Amoureux inconditionnel de voyages, Laurent profite toujours de son temps libre pour continuer à s’ouvrir aux autres en parcourant, avec sa famille, les quatre coins du Monde.

Aujourd’hui, Laurent accueille des Mineurs Non Accompagnés au sein de son établissement du Havre. Bienveillant et attaché au respect de l’autre, Laurent n’assure pas seulement leur hébergement et leurs repas mais s’investit activement dans leur intégration. Il prend en compte chacun de leur projet professionnel afin de leur permettre de trouver un chemin dans la vie. Deux fois par mois, il organise également des soirées thématiques où salariés et jeunes cuisinent alors ensemble un plat originaire d’un des pays des mineurs pour ensuite, le déguster tous ensemble.

Ouverture d’esprit, respect de l’autre et partage sont les maîtres mots du parcours et de la personnalité de Laurent, globe-trotter au grand coeur …

Popinns, un accueil généreux et ouvert

Popinns est né d’une culture, celle d’une famille généreuse, fidèle, ouverte à tous et à toutes les initiatives tout en étant profondément attachée à la qualité de l’accueil.

Pour Laurent, cette philosophie apporte un nouveau souffle dans le secteur hôtelier :

“Le côté familial, humain du Groupe, qui vous encourage à prendre des initiatives et à agir dans la mesure où cela apporte plus de satisfaction aux clients, m’a donné envie de venir y travailler”.

J’ai intégré Popinns en 2015 et chaque jour, mon objectif est d’apporter ce “petit plus” qui fait la différence, à mes clients. Je cherche ainsi à développer des actions innovantes – “out of the box” comme disent les anglo-saxons – afin de voir le sourire sur le visage de mes clients”.

Aussi, aujourd’hui, pour l’accueil de ses mineurs, Laurent va au delà du simple hébergement. En s’appuyant sur le tissu institutionnel et associatif du Havre, il monte des partenariats avec les entreprises pour permettre à “ses petits” d’obtenir stages et emplois. Ainsi, depuis le mois de Janvier, un jeune a obtenu de réaliser un stage dans son secteur préféré (plomberie-chaufferie) et 3 autres mineurs vont être formés à partir de Septembre 2019 aux métiers du numérique.

Comme le rappelle Laurent, “Pour travailler dans l’hôtellerie, il faut juste aimer les gens et faire ce métier parce qu’on l’a choisi.”

Merci à Laurent de vivre cette aventure chez nous ! Avec toute son énergie et avec Popinns, ses rêves d’accompagnement des populations fragilisées qu’il a souvent croisées dans le passé, peuvent enfin se réaliser …