Les meilleures stations de ski familiales

A l’occasion de la saison hivernale qui débute, nous avons concocté pour vous, 4 de nos stations de ski familiales favorites. Pour que toute votre famille profite pleinement durant cette période hivernale, il est important de bien choisir la destination !

1 – La Bresse et Gérardmer, dans les Hautes Vosges

La Bresse

La Bresse est une des plus grandes stations de ski familiales des Vosges. Avec 3 domaines de ski alpin, cette station propose des pistes qui envoûtent cols, lacs et forêts. Vous pouvez skier de 6h à 21h45 non-stop, dans un cadre hors du commun !
Cette station propose pléthore d’activités annexes au ski (luge, parc de loisirs, etc..) adaptées aux familles avec enfants. Vous pouvez profiter du paysage, des pistes nombreuses et des différentes activités proposées par la station. Vous passerez du temps agréable en famille.

Gérardmer

La Station Gérardmer est une autre station située non loin de la Bresse. Idéalement située dans le Parc Naturel Régional du Ballon des Vosges, la station de Gérardmer est une petite station qui a tout d’une grande ! Des pistes bordant les forêts, une ambiance familiale très chaleureuse, cette station a de quoi vous plaire. Cette station vous propose une vue panoramique sur la ville et le lac.
On y retrouve la plus grande piste des Vosges avec ses 2900m. Des snowparks et des espaces ludiques sont également proposés par la station !

Ces deux stations se situent à quelques kilomètres de notre résidence familiale Les Myrtilles, située à Xonrupt. Elle se compose de studios au confort simple pouvant accueillir de 2 à 6 personnes. Adaptés aux familles, les Myrtilles mettent à disposition une salle de jeux intérieure avec ping-pong, baby-foot, … L’établissement propose une vue agréable et se situe à proximité du lac de Longemer.

2 – Albiez-Montrond, au coeur de la vallée de la Maurienne

Un petit village, des paysages à couper le souffle, des pistes longues et variées, des animations post-ski, cette station a tout pour plaire à votre famille ! C’est un domaine skiable attractif avec une ambiance montagnarde garantie. Cette station convient parfaitement aux débutants qui souhaitent tranquillement apprendre à skier. Une garderie est aussi proposée pour les plus petits, skiez en toute sérénité !

Pour vous loger, Popinns vous propose les chalets du Hameau des Aiguilles. Avec une architecture savoyarde, de grands logements de 4 à 10 personnes avec terrasse ou balcon. Cette résidence se situe au cœur de la nature avec une vue sur les paysages alpins. Sur place, vous trouverez une piscine chauffée, un sauna, un hammam pour vous détendre après une longue journée de ski en famille..

Station de ski familiale Albiez
Salon des chalets du Hameau des Aiguilles

3 – Serre Chevalier, au nord des Alpes du Sud

C’est une station située sur la vallée de la Guisane dans les Hautes-Alpes. De grandes pistes, des remontées mécaniques avec un équipement moderne et de nombreuses activités à faire en famille sont proposées. C’est un village dynamique où il est difficile de s’ennuyer. Vous pouvez profiter en famille dans ce domaine très convivial.

Le Chalet Résidence de l’Eterlou vous accueille face au domaine skiable dans un cadre appréciable. Cet établissement propose des hébergements familiaux équipées pouvant accueillir de 4 à 6 personnes. Par ailleurs, de nombreux restaurants se trouvent à proximité de la résidence et proposent les spécialités locales que vous devez découvrir.

4 – Chamrousse, au coeur du Massif de Belledone

La station de Chamrousse, implantée au coeur de la forêt, s’étend sur 3 niveaux : Chamrousse 1650, Chamrousse 1700 et Chamrousse 1750. Avec 90 km de pistes de ski alpin serpentent entre les sapins, pour 850 mètres de dénivelé, le domaine skiable de Chamrousse ravis les familles. Vous sont proposés également sur le domaine, un espace nordique (ski, randonnée, raquettes, VTT sur neige, ..) et un espace de ski freestyle et ludique (snowpark, kid et family park). De quoi ravir toute la famille des amateurs de glisse à promeneurs en raquettes ! Vous pourrez y expérimenter également le ski nocturne.

Les Villages du Bachat constitue un site authentique au coeur du massif de Belledonne. La résidence propose des appartements familiaux de 4 à 10 personnes. Une piscine extérieure chauffée, 2 saunas, un bain à remous et une salle de sports sont à votre disposition, en accès libre. Vous pourrez également déjeuner ou dîner au restaurant Le Bachat, vous proposant des spécialités locales qui raviront vos papilles !

© Fred Guerdin ©
© Fred Guerdin ©