La Bibliothèque Humaniste de Sélestat, trésor de la Renaissance

Entièrement rénovée et fidèle à son histoire, la Bibliothèque Humaniste de Sélestat, l’une des plus célèbres d’Europe, propose aux visiteurs un lieu ouvert et résolument moderne. Dans un espace qui réunit bâtiment Renaissance et partie neuve, l’architecte Riccioti a en effet élaboré au cours de 4 années de travaux, un parcours entièrement interactif et ludique. Courez-y !

Sélestat dans l’histoire …

Au carrefour de l’Allemagne, de la Suisse et de la France, Sélestat vit au Moyen-âge un rayonnement exceptionnel … se développe en effet dans la ville et aux alentours l’Humanisme, un courant qui met au coeur de sa philosophie, le savoir, l’être humain et l’esprit « libre », un parti pris révolutionnaire au XVème siècle !

C’est justement à cette époque que l’humaniste Béatus Rhenanus, originaire de la ville, fait don de 670 ouvrages à ce qui deviendra une Bibliothèque à la renommée internationale.

Bibliothèque Humaniste de Sélestat

Escapade à Sélestat ?

A quelques minutes à pied, l’Hostellerie de la Pommeraie by Popinns, est contemporaine de la Bibliothèque. Reprise par le groupe DocteGestio en 2016 et en cohérence avec ses valeurs humanistes, elle poursuit la tradition d’ouverture et d’accueil qui a rendu célèbre la ville de Sélestat.

Remarquable par sa très large toiture, autrefois grenier à grains, l’Hostellerie de la Pommeraie est un lieu intimiste et personnel avec un joli petit jardin. L’Hostellerie est en accès direct au centre de Sélestat.

Réservations sur pommeraie : pommeraie.popinns.com
Bibliothèque Humaniste de Sélestat : visites libres ou guidées

Terrasse de l'Hostellerie de la Pommeraie