5 bonnes raisons de se rendre en Guadeloupe

Avec ses plages paradisiaques, sa culture créole riche et chaleureuse et sa nature luxuriante, la Guadeloupe mérite le détour. Cet archipel composé de 5 îles est une destination d’une incroyable richesse. Une multitude de possibilités de visites et de découvertes s’offrent à vous. Excursion au cœur de la végétation, plongée sous-marine, sports nautiques, sortie en mer… Les grands comme les plus petits seront ravis. Nous vous donnons 5 bonnes raisons de choisir ce véritable paradis comme prochaine destination de vacances !

Raison n°1 : Un large choix d’activités

Impossible de s’ennuyer en Guadeloupe ! Les possibilités d’activités ne manquent pas, il est possible de découvrir le territoire à travers de nombreuses activités. Les adeptes d’activités nautiques pourront ainsi effectuer des excursions de plongée sous-marine pour admirer les fonds marins. Pour les plus sportifs, un panel de sports nautiques, tel que le surf, le bodyboard ou encore le paddle s’offrent à vous, au cœur d’un paysage paradisiaque.

Surf Guadeloupe

Pour les voyageurs qui préfèrent rester sur la terre ferme, la Guadeloupe se découvre également à travers des balades et des randonnées qui vous feront découvrir des paysages à couper le souffle. Partez à la découverte de ces paysages grâce à différentes randonnées incontournables. La randonnée de la Soufrière vous permet de découvrir un superbe point de vue. Cette randonnée permet d’accéder à la Soufrière, volcan au repos et point culminant de la Guadeloupe, la vue y est juste magnifique ! Entre terre et mer, le Sentier de la Pointe des Châteaux est une magnifique balade à ne pas louper. Vous découvrirez un panorama exceptionnel. Pour finir, partez à la découverte des incontournables Chutes du Carbet. Les Chutes du Grand Carbet figurent parmi les cascades les plus belles et impressionnantes des Petites Antilles.

Cascade Guadeloupe

Raison n°2 : Un patrimoine riche et une culture chaleureuse 

Spécialités créoles, langue, gastronomie, musique, danse… La culture créole est riche et chaleureuse. Son patrimoine, sa culture et ses traditions font de la Guadeloupe une destination attirante et pleine de charme. A travers ses musées, ses parcs, son carnaval, ses vestiges historiques vous découvrirez le patrimoine extrêmement riche de l’archipel. De nombreux événements culturels, tels que des spectacles de danse ou encore des concerts de musique créole viendront animer votre séjour. La culture antillaise et les différents événements de l’archipel contribueront énormément à faire de votre voyage un souvenir inoubliable. Encore une fois impossible de s’ennuyer en Guadeloupe !

Raison n°3 : Une diversité de paysages hors du commun

La Guadeloupe est un endroit idéal pour les amoureux de la nature. En effet, en un seul et même séjour en Guadeloupe, vous pourrez découvrir une multitude de paysages. Cascades, forêt tropicale, lagon translucide ou encore plages paradisiaques… un éventail de possibilités s’offrent à vous et la diversité des paysages vous permettra de varier les plaisirs. Une destination propice à la relaxation mais aussi à l’aventure !

Paysage Guadeloupe

Raison n°4 : Une population vivante et conviviale

Les Guadeloupéens sont très chaleureux et accueillants. Sainte-Anne, Malendure, Le Gosier, Trois-Rivières, Basse-Terre ou Deshaies… Partez à la découverte des petits villages créoles et découvrez leurs populations. Convivial et généreux, les Guadeloupéens vous accueilleront de manière chaleureuse et vous ferons découvrir leur culture et leur mode de vie afin de vous faire vivre un dépaysement culturel total. Prenez le temps de découvrir les différents marchés de l’île, promenez-vous parmi les stands et découvrez les saveurs créoles et les spécialités locales. En effet, les marchés de Guadeloupe sont des lieux de vie uniques qui méritent le détour !

Marché Guadeloupe

Raison n°5 : Des plages idylliques 

La Guadeloupe possède de nombreuses plages paradisiaques avec une eau translucide. Lors de votre voyage, vous pourrez découvrir quelques­-unes des plus belles plages du monde. Elles sont d’une grande diversité et chacune possède ses propres spécificités. Plages désertes de sable blanc, plages de sable noir, plages sauvages ou encore criques cachées… Il y en a pour tous les goûts !

Cocotiers, sable blanc et eaux translucide… la plage de la Caravelle, qui se trouve à Sainte-Anne, est l’une des plus belles plages de la Guadeloupe ! C’est aussi un endroit idéal pour faire de la plongée sous-marine.

Plage Caravelle Guadeloupe

Bordée de cocotiers, palmiers et amandiers, la plage de Bois-Jolan est une plage aux eaux pures, calmes et transparentes, celle-ci est idéale pour profiter et se détendre à l’abri des regards. 

Plage Bois-Jolan Guadeloupe

Changez de paysage et découvrez la plage de Malendure, une belle plage de sable volcanique noir, située en face de la célèbre Réserve Cousteau. La plage de Malendure est le lieu privilégié en Guadeloupe pour observer les tortues marines.

Tortue Guadeloupe

Laissez-vous charmer par cette incroyable destination et découvrez L’hôtel de La Cocoteraie by Popinns. L’hôtel de La Cocoteraie vous offre un petit coin de paradis dans ses grandes suites disséminées dans des jardins exotiques, face à la piscine et à la plage de sable fin. Situé sur le plus beau lagon de l’île et à deux pas du Golf de Saint-François, l’hôtel La Cocoteraie vous invite à vivre de doux moments de détente, face aux eaux turquoises des Caraïbes. Son charme et son confort raffiné vous guideront vers d’infinies rêveries !

La news Popinns !

Recevez le courrier et
les promotions Popinns.

Merci !

Erreur

Popinns will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.